flo_nelja (
flo_nelja) wrote in
obscur_echange2017-08-26 01:14 pm
![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
![[community profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/community.png)
Entry tags:
[Fic] Suicide Squad, Deadshot et Harley Queen [de Wubba, pour ChocoCalendar]
Titre : Tu poses trop de questions !!
Auteur : Wubba (Participant 16)
Pour : ChocoCalendar (Participant 11)
Fandom : Suicide Squad (film)
Personnages : Floyd Lawton aka Deadshot, Harley Quinn(/Le Joker, seulement mentionné),
Killer Croc, Digger Harkness aka Captain Boomerang, Amanda Waller, Rick Flag, Katana
Rating : PG-13
Disclaimer : Suicide Squad est un film réalisé et écrit par David Ayer. Tous les personnages appartiennent à Detective Comics.
Prompt : Amitié Deadshot et Harley : Harley tente de savoir ce qui lui plaît le plus en tant qu’assassin. Elle insiste lourdement et pose beaucoup de questions.
Notes : Cette fic se situe après le film, dans un futur hypothétique. J'ai tenté de garder le ton fun du film, mais en rajoutant un peu de violence du comics. Harley et Deadshot sont peut-être un peu plus inspirés des comics également, bien que j'ai voulu réduire l'influence au minimum pour rester fidèle à la caractérisation du film. J'espère que cela te plaira quand même ! :D
Ce n'était pas qu'il trouvait Harley chiante ou quoi. Il l'adorait...mais il y avait quand même des moments où...peut-être...il la trouvait un peu énervante.
Depuis que le Joker et elle avaient rompu – encore – elle ne cessait de le harceler de questions comme si elle voulait devenir sa nouvelle petite-amie. Si elle lui avait demandé, il aurait poliment décliné : en effet, de un, il n'était pas intéressé, et de deux, il ne tenait pas à s'attirer les foudres du Prince du Crime de Gotham. Parce que ces deux-là finissaient toujours par se rabibocher – la plupart du temps dans une effusion de sang, mais ça, ce n'était pas les affaires de Floyd.
« Trouve-toi quelque chose à faire. », lui dit-il sans même détourner le regard de sa cible, l’œil vissé sur le viseur de son fusil, allongé sur le toit d'un immeuble.
- Mais je m'ennuiiiiiiie !, gémit-elle en faisant claquer une bulle de chewing-gum.
- Fais équipe avec Boomerang la prochaine fois, rétorqua-t-il.
La cible du jour était un politicien véreux qui divulguait des informations top secrètes au gouvernement d'une nation ennemie des Etats-Unis. Deadshot s'en carrait complètement, mais Waller était celle qui donnait les ordres. Il n'avait pas le choix ; aucun d'entre eux ne l'avait. Ils étaient la Suicide Squad, une équipe de choc composée de criminels en tout genre et sacrifiable au premier coup de vent en leur défaveur.
Ce n'était pas facile à vivre d'être un pion. Mais ça l'était beaucoup plus depuis qu'il avait droit à des visites de sa fille. Chacun des membres de l'équipe bénéficiait d'avantages, et ils avaient la possibilité de sortir à chaque nouvelle mission. Certains avaient tenté de s'échapper : la plupart avait échoué, et soit ils étaient morts, soient ils avaient fini au trou.
Harley faisait partie de la deuxième catégorie, et Floyd s'en félicitait. Ou du moins, c'était avant qu'elle s'accroupisse brusquement juste à côté de lui au moment de tirer pour lui souffler dans l'oreille :
- Diiiis...
Le tir dévia de la trajectoire que Deadshot lui avait prévu. La balle fusa à trois mètres de la tête de la cible, et au lieu de se planter dans son occiput, elle vint se loger dans une citerne de gaz, qui explosa.
Floyd regarda avec désapprobation sa victime se tortiller en hurlant, recouvert de flammes, tandis que les passants s'enfuyaient dans tous les sens. Il se leva prestement.
- Harley !
- Quoiiii ? Je voulais juste savoir quel genre d'arme tu préférais. Je m'y connais pas bien en arme à feu. Je veux dire, je sais me servir d'un flingue, mais j'ai jamais eu de préférence. Du moment que ça fait boum boum et que l'autre finit en splash...
Elle mima de la cervelle qui explose à l'arrière d'un crâne en tirant une grimace.
- ...c'est tout ce qui compte, non ?
Deadshot pointa du doigt la scène en contrebas :
- Waller va péter un câble !!
- Oooooh, relax ! Le mec est mort pas vrai ?
L'ancien mercenaire rangea son matériel dans une mallette, avec des gestes précis et efficaces.
- Tu es une catastrophe ambulante !, gronda-t-il, avant de la dépasser d'un pas furieux et de prendre les escaliers.
Il l'entendit derrière lui. Elle se pencha sur la rambarde métallique tandis qu'il descendait rapidement les marches.
- C'est pas sympa !
Floyd se retint de lui adresser un doigt d'honneur. « Pas le temps pour ces gamineries », se sermonna-t-il. Normalement, une visite à sa fille avait été prévu mardi prochain. Mais il subodorait une brutale annulation à cause de cette magnifique foirade.
Merci Harley Quinn ♦♠♥♣
« Vous ne verrez pas votre fille. », déclara Amanda Waller sans même détourner le regard de son dossier, l’œil rivé sur le rapport de Flag concernant la dernière mission.
- Vous n'avez pas le droit de me faire ça !, s'écria Floyd en tapant du poing sur le bureau.
Le regard glacial de Waller se posa enfin sur lui, refrénant immédiatement toute velléité belliqueuse.
- J'en ai le droit et je le fais. Il y a eu 12 blessés dont 6 cas graves lors de l'explosion de cette citerne. Vous avez mis en danger la vie de citoyens innocents, et c'est exactement ce pour quoi vous avez été enfermé. Ce pourquoi on aurait dû vous laisser dans ce trou dont je vous ai sorti.
- Je ne...je n'ai...
- Vous avez de la chance que je vous trouve utile...pour l'instant. Tâchez de ne jamais oublier que nul n'est irremplaçable. Vous êtes peut-être un excellent tireur Deadshot, mais même un très bon tireur ferait l'affaire si vous commencez à devenir embarrassant. Suis-je bien claire ?
Le criminel serra les dents. Ce n'était pas la première fois qu'Amanda Waller lui donnait des envies de meurtre et ce ne serait certainement pas la dernière. Il fallait juste qu'il se contienne suffisamment pour rejoindre sa cellule et ensuite...
- Je savais déjà que vous étiez une enfoirée de première et rien de ce que vous avez pu dire ou faire ne m'a fait changer d'opinion. Donc oui, c'est très clair !
La chef du projet Suicide Squad esquissa une ombre de sourire qui monta à peine jusqu'à ses yeux froids et calculateurs, comme si elle saluait malgré tout l'audace du tueur à gages.
Deux gardes musclés s'emparèrent de Floyd sans qu'il les ait senti arrivé. Il se débattit avec l'énergie du désespoir.
- Mettez-le en cellule de contention, ordonna Waller en se replongeant dans sa paperasse.
Comme il remuait un peu trop, l'un des gardes lui envoya une décharge électrique et il tomba dans les pommes, avec la certitude que jamais il ne sortirait à nouveau d'ici.
Pourtant Waller se montra plus clémente qu'il ne l'aurait cru. Au bout d'une semaine, il retrouva sa cellule, et bientôt, on l'envoya en mission.
« T'as une sale gueule », fit gracieusement remarquer Digger en se curant le nez.
Deadshot lui jeta un regard noir qui ne fit qu'élargir le sourire du Capitaine Boomerang. Killer Croc grogna juste derrière son dos, le faisant sursauter et se retourner vivement.
Flag en profita pour se racler la gorge et attirer leur attention.
- La mission d'aujourd'hui consiste à éliminer un groupement d'extrémistes tout en récupérant le fils de quelqu'un de haut placé – Harley, inutile de lever la main, je ne répondrais pas aux questions. Deadshot regarda sur sa droite et vit Harley qui laissa retomber son bras en faisant la moue.
- L'objectif est de d'abord s'infiltrer, localiser la cible, le ramener – en un seul morceau – et détruire tout le reste sur votre passage. Je pense que c'est faisable sans faire de boulette comme la dernière fois.
Son regard s'alourdit sur Floyd, qui ne dit rien. Ils commencèrent à se disperser pour récupérer leur équipement et Deadshot était en train d'examiner les différentes armes à feu mises à sa disposition lorsque Harley lui donna un coup de coude.
- Hey, salut toi !
Floyd l'ignora et installa un holster sous son bras.
- Eh bah, pas très causant !, s'exclama la jeune femme. C'est le repas de ce midi qui passe pas ? Moi j'ai eu de la purée de carottes avec deux pilons de poulet. Et toi, tu as mangé quoi ? D'ailleurs c'est quoi ton plat préféré, je t'ai jamais demandé !
- Les lasagnes, répondit Killer Croc sans qu'on se soit adressé à lui.
- Oh ben ça, j'aurais jamais cru dis donc !, s'extasia Harley avec une surprise non feinte.
C'était difficile de rester fâché contre elle, cependant il suffisait à Deadshot de repenser au visage triste de sa fille et au désir qu'il avait de la revoir pour que la colère remonte immédiatement à la surface.
Il s'éloigna, laissant Harley seule avec son babillage. Elle s'interrompit en le regardant s'en aller.
- Ben quoi, qu'est-ce qu'il a ?
C'était rare que les missions de la Suicide Squad apportent autant de satisfaction à ses membres. Les extrémistes étaient des nazis de la pire espèce, aussi Deadshot prit grand plaisir à en descendre une bonne dizaine, tandis que Killer Croc, Digger et Harley se chargeaient du reste, pendant que Flag et Katana embarquaient le civil dans une fourgonnette – Harley avait été obligée de l'assommer avec son marteau parce qu'il n'arrêtait pas de crier au meurtre, alors qu'ils essayaient de se faire discrets. Pour le coup, ça avait loupé. Mais ils s'étaient bien défoulés et l'otage était en vie, ils avaient donc rempli le contrat.
- Je me demandais, t'es plutôt Metallica ou Donna Summer ?, interrogea la jeune femme en défenestrant un type d'un coup de marteau géant en plein visage.
- Pourquoi tu me donnes le choix entre Metallica et Donna Summer ?, répondit enfin Deadshot sur un ton bougon en envoyant une rafale de balles sur une poignée de skin heads.
- Tu me donnes des vibes Metallica ou Donna Summer, je saurais pas dire, déclara Harley.
- Baisse-toi !, s'exclama Floyd en lui appuyant sur la tête tout en s'abaissant aussi.
- Hey !
Un boomerang explosif passa à cinq centimètres de ses cheveux. Harley lui sourit avec reconnaissance en se redressant.
- Merci.
Elle courut jusqu'à Digger et lui donna un coup de pied dans les couilles.
- Pour la peine !, lui hurla-t-elle.
Le Capitaine Boomerang s'effondra en gémissant. Deadshot ne put retenir un petit ricanement – après tout, Digger n'avait que ce qu'il méritait. S'il y avait une remise de médailles chez les fils de pute, ce dernier aurait la médaille d'argent.
Celle en or reviendrait à Amanda Waller.
- Alors ?, lança Harley en lui donnant une tape sur l'épaule. Metallica ou Donna Summer ?
L'ancien mercenaire leva les yeux au ciel et ils continuèrent le carnage, sans prêter attention à Digger Harkness qui se tordait de douleur sur le sol.
- Donna Summer, marmonna Deadshot entre ses dents.
Il espéra avoir parlé assez bas pour ne pas être entendu. Malheureusement pour lui, il vit au sourire radieux de Harley qu'il avait manqué son coup.
« Quel est ta marque de céréales préférée ? »
- Je mange pas de céréales.
- Tu préfères quoi entre un indien, un chinois et un japonais ?
- Je préfère le mexicain.
- Et c'est quoi ton dessert préféré ?, continua Harley avec un enthousiasme débordant qui frisait l'hystérie.
Deadshot lâcha un lourd soupir. Ils étaient entassés dans un jet qui filait directement à Belle-Rêve. Pas vraiment une perspective amusante. Mais au moins le bavardage de la jeune femme le sortait de ses pensées moroses.
- Le pudding.
Soudain, ce fut le silence. Floyd fronça les sourcils et se tourna vers Harley. Elle avait plongé son visage dans ses mains.
Étonné, Deadshot lui tapota le genou maladroitement :
- Heu...tu n'aimes pas le pudding ? Je veux dire...j'ai dis ça, mais enfin...je peux changer.
- Ce n'est pas ça !, sanglota Harley, c'est juste... « Pudding », c'est le petit nom que je lui donnais !
Floyd mit quelques secondes à comprendre de qui elle parlait.
- Le Joker ?
La jeune femme fondit instantanément en larmes. Deadshot regarda autour de lui d'un air paniqué mais tous les membres de l'équipe évitaient soigneusement son regard, exceptée Katana qui le fixait silencieusement d'un air désapprobateur derrière son masque.
- Désolé, désolé !, marmonna-t-il en tapotant le dos de Harley Quinn. Je ne savais pas.
Elle se blottit contre son épaule pour pleurer et en l'entendant renifler, Floyd sentit une once d'empathie le traverser bien malgré lui.
- Je suis sûr que vous vous remettrez ensemble rapidement.
- Je sais, dit la blonde entre deux hoquets. Mais...j'en ai marre...de ce petit jeu. J'ai envie d'une relation sérieuse.
Deadshot retînt un soupir. Comment raisonner avec une nana pareille ? Rien que le fait de sortir avec le Joker était en soi une mauvaise idée, alors vouloir l'épouser...
Comment lui faire comprendre que si elle cherchait un petit-ami stable, ce n'était pas le bon numéro qu'elle avait tiré ?
- Je...suis certain qu'il t'aime vraiment, déclara-t-il à tout hasard.
Il n'en était pas aussi certain qu'il le laissait paraître, mais Harley n'avait pas besoin d'entendre ce genre d'argumentation pour le moment. L'important était de la faire cesser de pleurer – et de déposer sa morve sur sa combinaison.
- C'est vrai ?, lança-t-elle en se redressant pour le fixer dans les yeux, le maquillage dégoulinant sur ses joues pâles.
- Mais oui, allez ! S'il s'en fichait il ne viendrait pas te rechercher à chaque fois, continua Deadshot.
La jeune femme se détacha de lui en s'essuyant les yeux comme elle pouvait, étalant du noir un peu partout sur son visage. A la grande surprise de Floyd, Digger lui tendit un mouchoir en tissu très sale, que Harley saisit pour se moucher dedans sans y regarder à deux fois.
- Merci, dit-elle, et Deadshot réalisa qu'elle s'adressait à lui. Ça me pesait vraiment sur le cœur et...je n'ai pas vraiment d'amis à qui en parler. Enfin, sans vouloir vous vexer les gars...
Elle regarda le reste de l'équipe.
- Vous n'êtes pas vraiment des experts en relation stable.
- Tu es au courant que ma femme et moi, on a divorcé, pas vrai ?, déclara Floyd.
- Oui mais vous avez eu un enfant ! J'aimerais tellement avoir un enfant avec mon Pudding, susurra Harley en se mettant à rêvasser, les yeux dans le vague.
Killer Croc ricana et Digger dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas :
- Je te vois mal changer les couches d'un marmot braillard.
Il reçut pour sa peine un coup de pied dans le tibia, faisant officiellement de cette journée la pire. Peut-être que ce béguin qu'il avait pour Harley n'était pas l'idée du siècle.
- Arrêtez ça !, s'exclama Flag, une main sur la crosse de son arme.
- Tout doux, on se calme. Elle ne faisait que....exprimer son mauvais caractère, défendit Floyd.
- Tu trouves que j'ai mauvais caractère ?, demanda Harley en faisant la moue.
- Je trouve que tu es une vraie teigne et il n'en existe pas deux comme toi, répondit Deadshot avec un sourire goguenard au coin des lèvres.
La fiancée du Clown lui répondit avec le même sourire :
- T'as encore rien vu.
- Dieu m'en préserve.
Il réfléchit cinq minutes et quelque chose tilta dans son esprit. Il se tourna vers la jeune femme :
- Et la prochaine fois que tu veux des conseils, évite de me prendre la tête avec un tas de questions stupides, c'est capisce ?
Harley haussa les épaules :
- Hey, c'est normal d'avoir envie d'en savoir plus sur son meilleur ami !
Une rougeur monta aux joues de Floyd tandis qu'il s'étranglait. Le rire de Harley tintinnabula jusqu'à devenir un son de crécelle strident qu'elle étouffa derrière sa main sans pouvoir plus s'arrêter.
Auteur : Wubba (Participant 16)
Pour : ChocoCalendar (Participant 11)
Fandom : Suicide Squad (film)
Personnages : Floyd Lawton aka Deadshot, Harley Quinn(/Le Joker, seulement mentionné),
Killer Croc, Digger Harkness aka Captain Boomerang, Amanda Waller, Rick Flag, Katana
Rating : PG-13
Disclaimer : Suicide Squad est un film réalisé et écrit par David Ayer. Tous les personnages appartiennent à Detective Comics.
Prompt : Amitié Deadshot et Harley : Harley tente de savoir ce qui lui plaît le plus en tant qu’assassin. Elle insiste lourdement et pose beaucoup de questions.
Notes : Cette fic se situe après le film, dans un futur hypothétique. J'ai tenté de garder le ton fun du film, mais en rajoutant un peu de violence du comics. Harley et Deadshot sont peut-être un peu plus inspirés des comics également, bien que j'ai voulu réduire l'influence au minimum pour rester fidèle à la caractérisation du film. J'espère que cela te plaira quand même ! :D
Ce n'était pas qu'il trouvait Harley chiante ou quoi. Il l'adorait...mais il y avait quand même des moments où...peut-être...il la trouvait un peu énervante.
Depuis que le Joker et elle avaient rompu – encore – elle ne cessait de le harceler de questions comme si elle voulait devenir sa nouvelle petite-amie. Si elle lui avait demandé, il aurait poliment décliné : en effet, de un, il n'était pas intéressé, et de deux, il ne tenait pas à s'attirer les foudres du Prince du Crime de Gotham. Parce que ces deux-là finissaient toujours par se rabibocher – la plupart du temps dans une effusion de sang, mais ça, ce n'était pas les affaires de Floyd.
« Trouve-toi quelque chose à faire. », lui dit-il sans même détourner le regard de sa cible, l’œil vissé sur le viseur de son fusil, allongé sur le toit d'un immeuble.
- Mais je m'ennuiiiiiiie !, gémit-elle en faisant claquer une bulle de chewing-gum.
- Fais équipe avec Boomerang la prochaine fois, rétorqua-t-il.
La cible du jour était un politicien véreux qui divulguait des informations top secrètes au gouvernement d'une nation ennemie des Etats-Unis. Deadshot s'en carrait complètement, mais Waller était celle qui donnait les ordres. Il n'avait pas le choix ; aucun d'entre eux ne l'avait. Ils étaient la Suicide Squad, une équipe de choc composée de criminels en tout genre et sacrifiable au premier coup de vent en leur défaveur.
Ce n'était pas facile à vivre d'être un pion. Mais ça l'était beaucoup plus depuis qu'il avait droit à des visites de sa fille. Chacun des membres de l'équipe bénéficiait d'avantages, et ils avaient la possibilité de sortir à chaque nouvelle mission. Certains avaient tenté de s'échapper : la plupart avait échoué, et soit ils étaient morts, soient ils avaient fini au trou.
Harley faisait partie de la deuxième catégorie, et Floyd s'en félicitait. Ou du moins, c'était avant qu'elle s'accroupisse brusquement juste à côté de lui au moment de tirer pour lui souffler dans l'oreille :
- Diiiis...
Le tir dévia de la trajectoire que Deadshot lui avait prévu. La balle fusa à trois mètres de la tête de la cible, et au lieu de se planter dans son occiput, elle vint se loger dans une citerne de gaz, qui explosa.
Floyd regarda avec désapprobation sa victime se tortiller en hurlant, recouvert de flammes, tandis que les passants s'enfuyaient dans tous les sens. Il se leva prestement.
- Harley !
- Quoiiii ? Je voulais juste savoir quel genre d'arme tu préférais. Je m'y connais pas bien en arme à feu. Je veux dire, je sais me servir d'un flingue, mais j'ai jamais eu de préférence. Du moment que ça fait boum boum et que l'autre finit en splash...
Elle mima de la cervelle qui explose à l'arrière d'un crâne en tirant une grimace.
- ...c'est tout ce qui compte, non ?
Deadshot pointa du doigt la scène en contrebas :
- Waller va péter un câble !!
- Oooooh, relax ! Le mec est mort pas vrai ?
L'ancien mercenaire rangea son matériel dans une mallette, avec des gestes précis et efficaces.
- Tu es une catastrophe ambulante !, gronda-t-il, avant de la dépasser d'un pas furieux et de prendre les escaliers.
Il l'entendit derrière lui. Elle se pencha sur la rambarde métallique tandis qu'il descendait rapidement les marches.
- C'est pas sympa !
Floyd se retint de lui adresser un doigt d'honneur. « Pas le temps pour ces gamineries », se sermonna-t-il. Normalement, une visite à sa fille avait été prévu mardi prochain. Mais il subodorait une brutale annulation à cause de cette magnifique foirade.
Merci Harley Quinn ♦♠♥♣
« Vous ne verrez pas votre fille. », déclara Amanda Waller sans même détourner le regard de son dossier, l’œil rivé sur le rapport de Flag concernant la dernière mission.
- Vous n'avez pas le droit de me faire ça !, s'écria Floyd en tapant du poing sur le bureau.
Le regard glacial de Waller se posa enfin sur lui, refrénant immédiatement toute velléité belliqueuse.
- J'en ai le droit et je le fais. Il y a eu 12 blessés dont 6 cas graves lors de l'explosion de cette citerne. Vous avez mis en danger la vie de citoyens innocents, et c'est exactement ce pour quoi vous avez été enfermé. Ce pourquoi on aurait dû vous laisser dans ce trou dont je vous ai sorti.
- Je ne...je n'ai...
- Vous avez de la chance que je vous trouve utile...pour l'instant. Tâchez de ne jamais oublier que nul n'est irremplaçable. Vous êtes peut-être un excellent tireur Deadshot, mais même un très bon tireur ferait l'affaire si vous commencez à devenir embarrassant. Suis-je bien claire ?
Le criminel serra les dents. Ce n'était pas la première fois qu'Amanda Waller lui donnait des envies de meurtre et ce ne serait certainement pas la dernière. Il fallait juste qu'il se contienne suffisamment pour rejoindre sa cellule et ensuite...
- Je savais déjà que vous étiez une enfoirée de première et rien de ce que vous avez pu dire ou faire ne m'a fait changer d'opinion. Donc oui, c'est très clair !
La chef du projet Suicide Squad esquissa une ombre de sourire qui monta à peine jusqu'à ses yeux froids et calculateurs, comme si elle saluait malgré tout l'audace du tueur à gages.
Deux gardes musclés s'emparèrent de Floyd sans qu'il les ait senti arrivé. Il se débattit avec l'énergie du désespoir.
- Mettez-le en cellule de contention, ordonna Waller en se replongeant dans sa paperasse.
Comme il remuait un peu trop, l'un des gardes lui envoya une décharge électrique et il tomba dans les pommes, avec la certitude que jamais il ne sortirait à nouveau d'ici.
Pourtant Waller se montra plus clémente qu'il ne l'aurait cru. Au bout d'une semaine, il retrouva sa cellule, et bientôt, on l'envoya en mission.
« T'as une sale gueule », fit gracieusement remarquer Digger en se curant le nez.
Deadshot lui jeta un regard noir qui ne fit qu'élargir le sourire du Capitaine Boomerang. Killer Croc grogna juste derrière son dos, le faisant sursauter et se retourner vivement.
Flag en profita pour se racler la gorge et attirer leur attention.
- La mission d'aujourd'hui consiste à éliminer un groupement d'extrémistes tout en récupérant le fils de quelqu'un de haut placé – Harley, inutile de lever la main, je ne répondrais pas aux questions. Deadshot regarda sur sa droite et vit Harley qui laissa retomber son bras en faisant la moue.
- L'objectif est de d'abord s'infiltrer, localiser la cible, le ramener – en un seul morceau – et détruire tout le reste sur votre passage. Je pense que c'est faisable sans faire de boulette comme la dernière fois.
Son regard s'alourdit sur Floyd, qui ne dit rien. Ils commencèrent à se disperser pour récupérer leur équipement et Deadshot était en train d'examiner les différentes armes à feu mises à sa disposition lorsque Harley lui donna un coup de coude.
- Hey, salut toi !
Floyd l'ignora et installa un holster sous son bras.
- Eh bah, pas très causant !, s'exclama la jeune femme. C'est le repas de ce midi qui passe pas ? Moi j'ai eu de la purée de carottes avec deux pilons de poulet. Et toi, tu as mangé quoi ? D'ailleurs c'est quoi ton plat préféré, je t'ai jamais demandé !
- Les lasagnes, répondit Killer Croc sans qu'on se soit adressé à lui.
- Oh ben ça, j'aurais jamais cru dis donc !, s'extasia Harley avec une surprise non feinte.
C'était difficile de rester fâché contre elle, cependant il suffisait à Deadshot de repenser au visage triste de sa fille et au désir qu'il avait de la revoir pour que la colère remonte immédiatement à la surface.
Il s'éloigna, laissant Harley seule avec son babillage. Elle s'interrompit en le regardant s'en aller.
- Ben quoi, qu'est-ce qu'il a ?
C'était rare que les missions de la Suicide Squad apportent autant de satisfaction à ses membres. Les extrémistes étaient des nazis de la pire espèce, aussi Deadshot prit grand plaisir à en descendre une bonne dizaine, tandis que Killer Croc, Digger et Harley se chargeaient du reste, pendant que Flag et Katana embarquaient le civil dans une fourgonnette – Harley avait été obligée de l'assommer avec son marteau parce qu'il n'arrêtait pas de crier au meurtre, alors qu'ils essayaient de se faire discrets. Pour le coup, ça avait loupé. Mais ils s'étaient bien défoulés et l'otage était en vie, ils avaient donc rempli le contrat.
- Je me demandais, t'es plutôt Metallica ou Donna Summer ?, interrogea la jeune femme en défenestrant un type d'un coup de marteau géant en plein visage.
- Pourquoi tu me donnes le choix entre Metallica et Donna Summer ?, répondit enfin Deadshot sur un ton bougon en envoyant une rafale de balles sur une poignée de skin heads.
- Tu me donnes des vibes Metallica ou Donna Summer, je saurais pas dire, déclara Harley.
- Baisse-toi !, s'exclama Floyd en lui appuyant sur la tête tout en s'abaissant aussi.
- Hey !
Un boomerang explosif passa à cinq centimètres de ses cheveux. Harley lui sourit avec reconnaissance en se redressant.
- Merci.
Elle courut jusqu'à Digger et lui donna un coup de pied dans les couilles.
- Pour la peine !, lui hurla-t-elle.
Le Capitaine Boomerang s'effondra en gémissant. Deadshot ne put retenir un petit ricanement – après tout, Digger n'avait que ce qu'il méritait. S'il y avait une remise de médailles chez les fils de pute, ce dernier aurait la médaille d'argent.
Celle en or reviendrait à Amanda Waller.
- Alors ?, lança Harley en lui donnant une tape sur l'épaule. Metallica ou Donna Summer ?
L'ancien mercenaire leva les yeux au ciel et ils continuèrent le carnage, sans prêter attention à Digger Harkness qui se tordait de douleur sur le sol.
- Donna Summer, marmonna Deadshot entre ses dents.
Il espéra avoir parlé assez bas pour ne pas être entendu. Malheureusement pour lui, il vit au sourire radieux de Harley qu'il avait manqué son coup.
« Quel est ta marque de céréales préférée ? »
- Je mange pas de céréales.
- Tu préfères quoi entre un indien, un chinois et un japonais ?
- Je préfère le mexicain.
- Et c'est quoi ton dessert préféré ?, continua Harley avec un enthousiasme débordant qui frisait l'hystérie.
Deadshot lâcha un lourd soupir. Ils étaient entassés dans un jet qui filait directement à Belle-Rêve. Pas vraiment une perspective amusante. Mais au moins le bavardage de la jeune femme le sortait de ses pensées moroses.
- Le pudding.
Soudain, ce fut le silence. Floyd fronça les sourcils et se tourna vers Harley. Elle avait plongé son visage dans ses mains.
Étonné, Deadshot lui tapota le genou maladroitement :
- Heu...tu n'aimes pas le pudding ? Je veux dire...j'ai dis ça, mais enfin...je peux changer.
- Ce n'est pas ça !, sanglota Harley, c'est juste... « Pudding », c'est le petit nom que je lui donnais !
Floyd mit quelques secondes à comprendre de qui elle parlait.
- Le Joker ?
La jeune femme fondit instantanément en larmes. Deadshot regarda autour de lui d'un air paniqué mais tous les membres de l'équipe évitaient soigneusement son regard, exceptée Katana qui le fixait silencieusement d'un air désapprobateur derrière son masque.
- Désolé, désolé !, marmonna-t-il en tapotant le dos de Harley Quinn. Je ne savais pas.
Elle se blottit contre son épaule pour pleurer et en l'entendant renifler, Floyd sentit une once d'empathie le traverser bien malgré lui.
- Je suis sûr que vous vous remettrez ensemble rapidement.
- Je sais, dit la blonde entre deux hoquets. Mais...j'en ai marre...de ce petit jeu. J'ai envie d'une relation sérieuse.
Deadshot retînt un soupir. Comment raisonner avec une nana pareille ? Rien que le fait de sortir avec le Joker était en soi une mauvaise idée, alors vouloir l'épouser...
Comment lui faire comprendre que si elle cherchait un petit-ami stable, ce n'était pas le bon numéro qu'elle avait tiré ?
- Je...suis certain qu'il t'aime vraiment, déclara-t-il à tout hasard.
Il n'en était pas aussi certain qu'il le laissait paraître, mais Harley n'avait pas besoin d'entendre ce genre d'argumentation pour le moment. L'important était de la faire cesser de pleurer – et de déposer sa morve sur sa combinaison.
- C'est vrai ?, lança-t-elle en se redressant pour le fixer dans les yeux, le maquillage dégoulinant sur ses joues pâles.
- Mais oui, allez ! S'il s'en fichait il ne viendrait pas te rechercher à chaque fois, continua Deadshot.
La jeune femme se détacha de lui en s'essuyant les yeux comme elle pouvait, étalant du noir un peu partout sur son visage. A la grande surprise de Floyd, Digger lui tendit un mouchoir en tissu très sale, que Harley saisit pour se moucher dedans sans y regarder à deux fois.
- Merci, dit-elle, et Deadshot réalisa qu'elle s'adressait à lui. Ça me pesait vraiment sur le cœur et...je n'ai pas vraiment d'amis à qui en parler. Enfin, sans vouloir vous vexer les gars...
Elle regarda le reste de l'équipe.
- Vous n'êtes pas vraiment des experts en relation stable.
- Tu es au courant que ma femme et moi, on a divorcé, pas vrai ?, déclara Floyd.
- Oui mais vous avez eu un enfant ! J'aimerais tellement avoir un enfant avec mon Pudding, susurra Harley en se mettant à rêvasser, les yeux dans le vague.
Killer Croc ricana et Digger dit tout haut ce que les autres pensaient tout bas :
- Je te vois mal changer les couches d'un marmot braillard.
Il reçut pour sa peine un coup de pied dans le tibia, faisant officiellement de cette journée la pire. Peut-être que ce béguin qu'il avait pour Harley n'était pas l'idée du siècle.
- Arrêtez ça !, s'exclama Flag, une main sur la crosse de son arme.
- Tout doux, on se calme. Elle ne faisait que....exprimer son mauvais caractère, défendit Floyd.
- Tu trouves que j'ai mauvais caractère ?, demanda Harley en faisant la moue.
- Je trouve que tu es une vraie teigne et il n'en existe pas deux comme toi, répondit Deadshot avec un sourire goguenard au coin des lèvres.
La fiancée du Clown lui répondit avec le même sourire :
- T'as encore rien vu.
- Dieu m'en préserve.
Il réfléchit cinq minutes et quelque chose tilta dans son esprit. Il se tourna vers la jeune femme :
- Et la prochaine fois que tu veux des conseils, évite de me prendre la tête avec un tas de questions stupides, c'est capisce ?
Harley haussa les épaules :
- Hey, c'est normal d'avoir envie d'en savoir plus sur son meilleur ami !
Une rougeur monta aux joues de Floyd tandis qu'il s'étranglait. Le rire de Harley tintinnabula jusqu'à devenir un son de crécelle strident qu'elle étouffa derrière sa main sans pouvoir plus s'arrêter.