flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Journal d'une malédiction
Auteur : Bibifoc (Participant.e 21)
Pour : Mimi Croacroa (Participant.e 1)
Fandom : The Owl House
Persos/Couple : Lilith (et un peu de Eda)
Rating : PG
Disclaimer : La série a été créée par Dana Terrace
Prompt : Lilith&Eda : post saison 1, j’aimerais voir Lilith interagir avec sa propre Créature Corbeau dans ses rêves, comment ceux-ci se manifestent, les réactions de Lillith comparé à Eda
Bonus si celle-ci lui donne des conseils pour la gérer mais que le Corbeau n'a pas le même comportement que la Chouette
Notes : Spoilers jusqu'à l'épisode 2x08.



Notes sur la malédiction, par Lilith Clawthorne, partie 1

Lors d'une conversation pénible, j'ai réalisé que je n'avais jamais posé de questions à Edalyn sur sa malédiction avant aujourd'hui. Bien sûr, c'était par culpabilité, mais elle a cru que c'était par dégoût pendant des années.

Au moins, maintenant, ce malentendu est dissipé, même si elle m'a appelée « traîtresse qui trahit » (j'ai mérité cela).

Nous avons donc pu communiquer, même si elle a ri quand elle m'a vu prendre des notes (j'écris ceci maintenant, en privé).

Ce dont ma soeur m'a avertie :

* Perte de magie. Hélas, celui-là est le plus évident. Même si, d'après Edalyn, cet effet ne s'est manifesté chez elle qu'assez tard dans le processus, il semble que je sois coincée sans être capable de lancer le moindre sort.

Je ne m'attarderai pas dessus. Il n'y a rien à explorer. Pourquoi me suis-je tant habituée à être une sorcière douée ? J'ai l'impression qu'on m'a arraché quelque chose. Est-ce ce qu'Edalyn a ressenti à l'époque ?

Je ne m'attarderai pas dessus.

* Les habitudes de sommeil. Je me disais : oui, Edalyn s'est construit un nid. Je n'ai pas à le faire. Un lit est confortable ! Je me suis habituée à dormir dans un lit ! C'est comme son alliance avec Hooty, c'est pour entretenir son image.

Il y a trois nuits, j'ai eu un cauchemar où je maudissais Edalyn. J'en ai déjà eu de similaires avant de partager la malédiction. Mais c'était différent. J'ai pu voir la créature entrer à l'intérieur d'elle. Elle était immense et terrifiante, et j'ai eu l'impression que ma sœur était déchirée en morceaux.

Quand je me suis réveillée, la bouche amère de ma propre honte, je me suis rendu compte que j'étais tombée à terre, et enroulée dans mes draps. Je me suis rappelé ce qu'Edalyn avait dit sur le nid, et j'ai pris des notes.

Pour être certaine, la nuit d'après, j'ai placé quatre draps différents sur mon lit. J'ai fait la lessive d'Edalyn moi-même, pour me permettre cela.

J'ai rêvé d'un grand lieu vide, gris, sans terre ni ciel, et je me suis réveillée enroulée dans les quatre draps. Je crois qu'on peut parler de nid. Il est hors de question que j'y ajoute des branches. J'ai ma dignité. Mon bâton de sorcière s'y est pris tout seul, et c'est un accident.

* Les objets brillants. Je n'ai rien remarqué de la sorte. Peut-être devrais-je aller au marché et voir si je suis tentée, maintenant que je n'ai plus à porter l'uniforme ? Non. Je n'ai plus de salaire non plus. Cela ne serait pas raisonnable. Pourtant, maintenant que j'ai posé la question, je désire vivement la réponse.

***


Notes sur la malédiction, par Lilith Clawthorne, partie 2

Je n'arrive pas à croire que j'ai attaqué ma sœur et ma mère. Edalyn a pu se raisonner sans l'aide de la potion, mais moi non. C'est le jour le plus horrible de ma vie. Non ; le jour le plus horrible de ma vie devrait probablement être celui où j'ai maudit ma sœur, puisque je ne fais qu'en récolter les conséquences...

Mais ce journal n'est pas que pour me plaindre, aussi pour rassembler scientifiquement toutes les données que je peux.

J'étais dans une grande plaine grise et sombre, il n'y avait rien autour, absolument rien. J'entendais les craquements d'ailes, et de serres, et cela semblait être un animal qui voulait m'attaquer, mais je n'avais nulle part où me cacher. Ce n'est que quand j'ai entendu les cris que j'ai réalisé que j'étais l'animal qui attaquait.

Je voulais m'arrêter, mais que faire dans un monde vide ? J'ai crié. J'ai frappé dans l'air. Et puis, j'ai réalisé que ce monde n'était pas entièrement gris clair. Je pouvais voir une lisière, une lumière gris clair miroiter.

J'ai réalisé que j'étais sous l'ombre d'une aile gigantesque, cachant le soleil. J'ai couru. J'avais l'impression que si je pouvais en sortir, je ne blesserais pas ma famille. Pas encore une fois.

Mais j'en étais encore loin quand je me suis réveillée, grâce à Luz et aux élixirs.

Cette ombre a-t-elle vraiment une fin ? Je voudrais le savoir. Mais j'espère que je n'aurai plus jamais à retourner dans cet endroit.

Eda m'a décrit sa créature. Elle m'a dit qu'elle l'avait affrontée pour reprendre le contrôle.

Luz m'a dit que quand j'étais ce monstre, j'étais plus grande qu'Edalyn, et plus violente.

A quoi peut bien ressembler la malédiction qui se cache dans ma tête ? Pourquoi ne puis-je pas la voir ?

Post-scriptum : Je vais repartir avec maman ! Elle m'a pardonné pour la malédiction, et je ne comprends pas, mais je ne vais pas rejeter une telle occasion ! Je pars demain. Edalyn parlait de stress, mais qui sait si mes regrets ne font pas partie de ce qui m'a fait me transformer ?

Est-ce que ce n'est que de la jalousie ? Est-ce que je suis toujours jalouse, après toutes ces années ?

Non, je ne veux plus jamais être sous cette ombre à nouveau.

Post-scriptum : Et avec tout cela, j'ai oublié : je n'arrive pas à croire qu'Edalyn ne m'a jamais dit que je pouvais perdre mes bras et mes jambes et être obligée de les recoller à n'importe quel moment !

***


Notes sur la malédiction, par Lilith Clawthorne, partie 3

J'ai reçu deux lettres, aujourd'hui.

J'ai réussi, jusqu'ici, à éviter d'être trop hantée par la Bête, grâce aux élixirs.

Je sais que je suis parfois dans l'ombre, dans mes rêves. Mais je me réveille, je vois les plumes qui poussent sur mes mains, je bois mon élixir, et j'oublie. Il ne me reste plus qu'une image très vague. Pourquoi la chasserais-je ?

Parce que j'ai reçu deux lettres aujourd'hui.

Hooty a traversé une période difficile, mais il va mieux. Il a aidé King, et Luz (pourquoi n'ai-je jamais su que Luz avait une prétendante quand je vivais chez eux ? Je ne vois jamais ces choses-là) et il a aidé Edalyn avec sa malédiction, même si cela a failli mal tourner.

Et ensuite, il a harcelé Edalyn jusqu'à ce qu'elle m'envoie une lettre avec les détails. C'est adorable de sa part. De leur part à tous les deux, je veux dire.

Et maintenant, j'ai le choix de faire ce qu'elle a fait, de me confectionner des cookies de paillettes du sommeil, de les manger, de confronter la bête dans un rêve dont je me rappellerai.

Je ne comprends pas ! Si c'est une seule créature qui s'est fait capturer il y a longtemps, et qui est maintenant fusionnée avec Edalyn, qu'y a-t-il dans mon corps, dans ma tête, dans mes rêves ? Est-ce la raison pour laquelle je ne l'ai jamais vue ? Parce que ce n'est que l'ombre d'une créature qui vit en fait dans l'esprit d'Edalyn ?

Mais alors, quelle est la créature que je deviens ? Est-ce que c'est seulement moi ? Est-ce que c'est moi qui l'imagine ? Est-ce que je me transforme sans qu'elle ait jamais existé ?

Je peux peut-être avoir la réponse, mais j'ai peur.

Et non, non, je ne laisserai pas ces mots être les derniers de mon carnet de notes sur la malédiction ! Je ne peux plus faire de magie, et c'est d'autant plus important de poursuivre mon œuvre théorique et de comprendre !

***


Notes sur la malédiction, par Lilith Clawthorne, partie 4

C'est la nuit dernière que j'ai fait les cookies, suivant la recette de Hooty. Je les ai mangés juste sur le rebord de mon lit, pour ne pas y mettre de miettes, mais pour ne pas m'effondrer à terre non plus. Même si Edalyn m'a dit que cela n'avait pas été un problème pour elle, tellement son sommeil était profond, j'avais fermé à clé la porte de ma chambre.

Et je suis entrée dans le monde des rêves avec la ferme intention de trouver ce qui hantait ma tête, et, idéalement, de lui poser quelques questions.

(Eda m'avait dit que la sienne ne parlait pas, mais je n'avais pas réalisé à quel point cela risquait de rendre les choses difficiles.)

J'ai eu le cauchemar où je maudis Edalyn, encore. J'ai essayé si fort de me retenir, mais c'était déjà fait. Rien ne pouvait le changer.

Mais une fois que j'ai vu la créature sortir du parchemin, je me suis précipitée à sa suite, j'ai essayé de l'arracher d'Edalyn, de la tirer par la queue ! J'ai échoué, et il ne m'est resté en main qu'une unique plume noire.

Je ne déteste pas l'esthétique des plumes. Mon palisman est un oiseau, et si ce n'était pas le rappel et l'anticipation d'évènements terribles, je ne détesterais pas avoir des plumes dans les cheveux et sur les poignets. Je ne sais pas pourquoi j'écris cela, peut-être pour justifier que dans le rêve, j'ai gardé la plume, au lieu de la rejeter avec horreur.

Et puis la chambre d'Edalyn a disparu, et je me suis retrouvée en train de tomber lentement. Sous moi était la plaine triste, grise et trop familière de mes rêves. Au-dessus de moi, je pouvais voir la source de lumière, plus une étoile qu'un soleil. Je n'étais pas dans l'ombre.

Et j'ai vu la créature, de loin, toute petite. J'ai tendu la main dans sa direction.

Et je l'ai touchée.

Cela n'aurait pas dû être possible. La situation s'est réécrite dans mon esprit : ce n'était pas une immense créature loin de moi, mais une toute petite, pas plus de trente centimètres, tout près. Et je ne sais pas si je lui ai attrapé la patte et cela l'a rendue furieuse, ou si elle a enfoncé ses griffes dans ma main en premier, mais nous étions attachées l'une à l'autre, et nous tombions, de plus en plus vite !

"Vole," ai-je crié, comme si cela avait une importance ! La créature était si petite ! Mais je crois qu'elle n'a même pas essayé.

Je peux dire une chose, pour information, pour les magiciens du futur : la magie des glyphes ne marche pas dans le monde des rêves. J'ai essayé de créer des plants pour amortir ma chute, et c'était un échec total. Mais heureusement, la gravité ne marche pas parfaitement non plus, et je m'en suis sortie avec quelques douleurs au postérieur, qui se sont vite dissipées.

Je n'étais plus dans l'ombre, et je pouvais enfin regarder la petite créature qui l'avait causée tout ce temps.

Elle ressemblait à un corbeau très noir et très rond. Elle était exactement de la même couleur que la plume que j'avais arrachée. J’ai réalisé seulement à ce moment que la plume avait disparu. Les griffes et le bec de la créature étaient vraiment pointus, et elle refusait de lâcher ma main. Mon sang coulait doucement jusqu'au sol, où il disparaissait.

"Qui es-tu ?" ai-je demandé. Ce n'était pas la malédiction d'origine. Mais comment appeler cette créature née d'une plume ? Était-ce une enfant, ou une petite sœur ?

Aussi, comment une toute petite malédiction pouvait-elle me faire aussi mal ? J’en était si embarrassée !

Et puis j’ai réalisé que je n'avais même pas essayé de l'empêcher de me griffer. Au début, cela avait été par crainte qu'elle se sépare de moi avant que j'aie pu lui parler, mais maintenant, je n'avais plus aucune raison.

Je me suis rappelé ce que m'avait dit Edalyn et j’ai tenté de discuter.

"Tu as vécu... ou peut-être que c'est une autre toi ? Ma soeur m'a dit que tu avais été emprisonnée, que tu lui en voulais parce que pour toi elle avait ruiné ta vie, de la même façon que pour Edalyn tu as ruiné la sienne."

"Je crois que j'ai participé à ruiner ta vie, quand j'ai utilisé ce parchemin. Au moins un peu. Mais est-ce que c'est pour cela que tu m'as attaquée ? Ou parce que je pense que je le mérite, et que nous sommes liées maintenant ? Attends."

J'ai essayé d'enlever ses griffes de mon bras, et elle ne m'en a pas empêchée. Elle m'a même regardée avec reconnaissance. Je crois que c'est moi qui lui faisais faire cela. Alors je vais essayer d'arrêter.

Je suis restée à lui caresser la tête pendant quelques instants, puis elle a croassé et s'est envolée. Son expression indiquait clairement que j'étais allée un peu trop loin dans la familiarité. Malgré ce que disait Edalyn, je crois que le moment n'est pas encore venu de passer des accords pour me transformer à volonté. Elle a encore besoin de grandir. C'est une toute petite malédiction, même si elle est puissante et aime se faire plus grosse qu'elle n'est.

Tout le monde peut avoir l'impression de passer inaperçue par rapport à sa sœur, après tout.

***


Notes sur la malédiction, par Lilith Clawthorne, partie 5

Alors que je passais au marché, j'ai eu l'œil attiré par un stand de bijoux fantaisie. J'ai entendu très clairement la créature à l'intérieur de moi qui me criait je veux les choses brillantes.

J'ai essayé de résister, mais clairement ce n'était pas le moment. Alors j'ai essayé de marchander.

Si un jour j'arrive à me transformer en harpie sans avaler de campagnols, je pourrai m'en vanter devant Edalyn.

Aussi, je dois avouer que ces nouvelles broches me vont bien.

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 7th, 2026 01:44 pm
Powered by Dreamwidth Studios