flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Ma plus belle victoire
Auteur : Garlic (Participant.e 2)
Pour : Drachen (Participant.e 12)
Fandom : la légende du roi Arthur
Persos/Couple : Arthur/Méléagant
Rating : T
Disclaimer : La comédie musicale ne m’appartient pas, ni les personnages
Prompt : Méléagant est conscient que le roi Arthur est son âme sœur depuis qu'il a été forcé de l'adouber en Carmélide. Mais puisque le jeune roi ne peut pas être à lui, il décide de vendre son âme à Morgane, sachant qu'Arthur se retrouvera ainsi à la merci de la sorcière lui aussi. Méléagant regrette-t-il son geste ensuite ? Ou au contraire savoure-t-il sa vengeance ?
Notes : TW mention d’auto-mutilation, pensée suicidaire. Heu… j’en ai fait un truc assez triste, j’espère que ça te convient ? J’ai bidouillé au niveau du marché avec Morgane. Merci pour ce prompt, ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur ce fandom !


Excalibur s’étend sur ses côtes, à l’emplacement exact de son cœur. Parfois, Maleagant peut sentir la marque pulser, l’appeler, l’incitant à trouver l’épée qui lui revient, à la revendiquer.

Mais l’arme des rois lui résiste, fichée dans la pierre, aussi immuable que l’opinion des gens à son égard. Il a toujours été vil, Excalibur ne peut pas lui appartenir, son âme n’a jamais abrité la moindre once de pureté. Mais alors si l’épée ne lui est pas destinée, pourquoi est-elle dessinée sur sa peau ? Sa marque le brûle presque constamment depuis que cet « Arthur » lui a volé ce qui lui revenait de droit, le chemin que le destin avait tracé pour lui.

Peut-être doit-il défier le roi pour mériter son épée. Alors la marque cessera de ronger sa chair.

Maleagant perd le duel. Bien sûr. Rien dans sa vie n’a jamais été facile, et Excalibur n’est qu’une illusion de plus. Encore une moquerie, le signe de quelque chose qu’il ne pourra jamais atteindre, jamais obtenir pleinement.

Il a enfin l’arme dans les mains, mais sa victoire ne provoque aucun changement. Sa marque le brûle toujours, et il lui semble que même s’il s’arrachait la peau il continuerait de brûler. L’épée est gravée dans sa chair, il ne peut pas y échapper.

Il a essayé de s’en débarrasser, de découper la peau marquée, mais il semble que la fuite ne soit pas une option efficace. La marque se trouvait toujours là, dans la chair crue, brillant sinistrement dans le sang. Il n’avait pas tenté de se mutiler plus profondément. C’était bien assez douloureux.

L’épée est dans ses mains, le regard d’Arthur est sur lui, et la marque le brûle tellement qui voudrait s’entailler la poitrine pour la faire cesser, pour que tout cesse. Mais il ne va pas s’humilier volontairement devant ses ennemis. Maleagant le prince de Gore ne souffre pas, jamais. Il se rit de la mort et la douleur n’est rien, un petit inconvénient passager.

Il ne va pas s’humilier volontairement, mais il n’a pas d’autre choix que d’adouber Arthur. La marque s’enflamme, s’enfonce encore plus profondément, comme si elle cherchait à se graver sur son cœur en plus de s’étaler sur sa peau. Qu’est-ce qui lui arrive ? Est-ce que sa marque d’âme est en train d’apparaître et se bat avec celle d’Excalibur ?

Maleagant n’aurait jamais cru qu’il pouvait avoir une âme sœur. Une épée lui était destinée, cela avait du sens, mais une personne ? Une personne qui serait faite pour lui, dont l’âme résonnerait avec la sienne ? Impossible.

L’adoubement terminé, le prince de Gore se retire dignement pour aller étudier la nouvelle marque qui a dû apparaître sur son torse. Il n’y a rien. Rien de plus qu’Excalibur, qui brille maintenant d’une lueur dorée. De la couleur des marques d’âmes.

L’épée ne lui était pas destinée finalement. C’est son véritable possesseur qui doit être à lui. Arthur. Arthur porte sûrement sa marque. A-t-il compris ce qu’elle était ? À quoi ressemble sa marque sur la peau d'Arthur ? Est-ce le blason de Gore ? Son épée ? Puisque lui a celle d'Arthur, ce serait logique… Ou alors les premiers mots qu'il lui a adressés ? Quels étaient-ils d'ailleurs ? Ou peut-être, un animal qui le représenterait ? Un loup hurlant ? Un corbeau funeste ? Une tique ? Irritante, collée à lui et refusant de le lâcher car s'en détacher signifierait mourir ?

Arthur est à lui. Il va l’avoir. Peu importe que le nouveau roi soit marié, peu importe qu’il n’éprouve pour lui rien d’autre que de la haine. Il va l’avoir. Il va lui montrer que leurs âmes sont complémentaires, et Arthur ne pourra que réaliser qu’il se trompe en liant sa vie à celle de Guenièvre, la fille parfaite de Léodagant.

Morgane va l’aider. Elle va lui fournir le moyen d’enlever la reine, et Arthur viendra à lui. Il viendra pour elle, mais il viendra. Et s'il ne vient pas… Morgane trouvera un moyen de le mener jusqu'à eux. Son âme peut bien être damnée s'il finit par avoir Arthur. Ce marché en vaut la peine. Arthur sera sous l'emprise de Morgane mais il réalisera que Mal est son âme sœur et il finira par le choisir à la place de Guenièvre, à la place de tout le monde, comme il aurait dû. Rien n'importe plus à Maleagant qu'Arthur, et ce doit être réciproque. Les âmes sœurs existent par paires, pas à sens unique. Arthur n'a pas encore réalisé qu'il portait sa marque, voilà tout.

La magicienne profite de l’emprise qu’elle a sur le roi, plongeant ses griffes dans son esprit, le torturant avec délice, et Maleagant la laisse faire. Arthur va réaliser son erreur, il va comprendre qu’il est son âme sœur et il pourra le sauver de la sorcière, gagnant ainsi sa confiance. Oui, Arthur sera à lui. Ils sont liés par le destin, il ne peut pas en être autrement. Arthur va ouvrir les yeux. Maleagant ne peut pas l’avoir définitivement perdu sans même avoir pu profiter de sa présence une seule journée.

Sa marque ne le brûle plus. Est-ce parce qu’Arthur est sur le point de lui céder ? Va-t-il enfin le posséder ? Il ne semble pas oublier Guenièvre. Qu’a-t-elle donc de plus que Maleagant ? Lui est prince, épéiste talentueux, et elle… fille de duc. Oui, elle est très belle, mais Arthur n’a pas sa marque sur son cœur. Il a celle de Maleagant.

L’âme de Maleagant appartient à Arthur.

… Non.

Il l’a donnée à Morgane pour avoir son roi. Il n’a plus d’âme. Il ne peut plus avoir d’âme-sœur.

Il a… il a perdu Arthur en essayant de le gagner. Sans âme, pas d’âme sœur. Plus d'âme sœur.

La marque a disparu. Il n'a plus d'âme qui résonne avec celle d'Arthur.

Date: 2025-07-01 09:45 am (UTC)
From: (Anonymous)
Dès la première phrase j'adore ✨

J'aime beaucoup l'idée qu'il se pense lié à Excalibur, et qu'il réalise trop tard que c'est en fait Arthur son âme sœur. Le fait qu'il pense ne pas pouvoir en avoir une colle d'ailleurs très bien au personnage ! Et sa possessivité envers Arthur ✨

J'aime aussi beaucoup le fait qu'il n'ait pas conscience de perdre son âme (et donc son lien avec Arthur) dans son marché avec Morgane ! Je n'avais pas imaginé ça en écrivant le prompt, et ça le rend plus touchant ^^

En tout cas merci beaucoup pour cette fic ! C'était génial (et t'inquiètes, je ne m'attendais pas à une happy end sur celui-là 😅)

Drachen

Date: 2025-07-01 07:38 pm (UTC)
allenkune: (Default)
From: [personal profile] allenkune
C'est terrible ... terriblement génial ! Un angst de grande qualité Garlic !

Date: 2025-07-06 07:08 pm (UTC)
From: (Anonymous)
Ouch ! C'est un texte et un couple auquel je n'aurait pas pensé, mais qui rends superbement bien. La marque qui disparaît pour avoir donné son âme c'était bien vu ! L'hubris et la haine font des ravages et le karma vous revient dans la figure, c'est bien connu. Bravo pour avoir mené ce texte comme ça !

Eilisande.

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 9th, 2026 07:02 pm
Powered by Dreamwidth Studios