flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : On m'a donné un ange et je l'ai ruiné
Auteur : Blank Dream (Participant.e 11)
Pour : Freya (Participant.e 16)
Fandom : Gabriel Knight
Persos/Couple : Gabriel/Friedrich
Rating : T
Disclaimer : Je ne possède pas l’œuvre – TW Présence non graphiques de blessure
Prompt : La nature de Loup Garou de Friedrich impacte sa relation avec Gabriel, comment il peut tenter de construire quelque chose avec lui en lui cachant ou non sa nature.
Notes : Me revoilà avec un peu de Gabriel Knight, avec toujours l'espoir que cela vous plaira ᨐ


Le sang coulait sur le sol, tachant la terre de la douleur l'homme et bientôt de la bête. Gabriel avait été mordu. Garr l'avait mordu avant de disparaître. Friedrich soutenait l'homme alors qu'il s'écroulait, la fièvre commençant déjà à le dévorer. C'était trop tard. Une morsure, un moment d’inattention suffisait pour maudire à jamais.

Friedrich n'avait pas réussi à le protéger.

C'était de sa faute. Il avait transformé Garr, mais plus que ça il était tombé amoureux de Gabriel. Cela avait été une erreur, une faiblesse de plus. Un moyen de vengeance pour l'homme qu'il avait maudit. Le baron avait tenté de regeler tous ses problèmes mais c'était impossible. Il ne pouvait pas tuer l'un des siens, il ne pouvait pas cacher ce qu'il ressentait pour l'américain qui était venu dans son club. Peut-être que si Friedrich avait eu le courage de lui avouait son secret rien de tout cela ne serait arrivé. Gabriel serait parti. Ou il l'aurait tué.

Si cela aurait épargné ce sort à Gabriel, Friedrich aurait payé le prix. Que cela soit sa vie ou une nouvelle solitude. Il aurait tout fait pour ne pas perdre quelqu'un de nouveau.

À la place, il devait porter le corps de son aimé vers son domaine, hésitant à appeler de l'aide avant d'allonger Gabriel dans son lit. Il n'avait pas le temps pour cela. Il savait qu'il aurait pu appeler l'amie de Gabriel et le laissait à son sort mais c'était de sa faute. C'était à lui de réparer ses torts. À lui d'assumer ses nouveaux échecs.

Après autant de siècles, Friedrich ne se souciait plus du sang qui salissait ses habits et ceux de Gabriel quand il le posait sur son lit pour tenter d'arrêter l'hémorragie. Cela n'avait pas d'importance. Il ne se souciait pas des dégâts. Seulement du cœur qui battait sous la panique et la douleur qu'il voyait sur le visage tendu du blond.

Il devait commencer les soins. La morsure déchiquetait sur sa jambe était un danger en lui-même pour Gabriel. Il déchirait le tissu, dégageant la vue pour nettoyer la plaie. Les gémissements de Gabriel entaillaient un peu plus la blessure de son cœur. Garr avait voulu lui faire mal. Se venger d'une guerre d'égo pour ses attentions, ou d'un besoin possessif d'appartenance qui avait disparu avec le début de sa folie.

Friedrich nettoyait la plaie, la peau trop froide pour être infecté ou en bonne santé. Cela commençait déjà. Il ne faisait que permettre à l'homme d'être plus à l'aise dans sa douleur. Une miséricorde pour un condamné.

Tournant la tête, Friedrich croisait les yeux fiévreux de douleur de Gabriel, s'immobilisant sous la culpabilité de faire face à l'homme. Il voulait lui dire que tout aller bien, mais ils savaient tous les deux que non. Aucun d'eux ne trouvait les mots. Du moins Friedrich ne se souvenait pas avoir eu la force de trouver les bons mots. Si jamais de bons mots existé.

Glissant sa main dans la sienne, Friedrich ne pouvait qu'être là et attendre que la fatigue de la nuit n'importe Gabriel. Le sommeil allait se faire rare avec la transformation. Le repos était une petite bénédiction. Il en avait besoin pour les prochains jours. Ils auraient tous les deux besoins de force ou d'espoir.

Quand les rayons du soleil traversaient sa fenêtre, Gabriel était pris de fièvre. Une forte fièvre qui n'allait pas le quitter avant la prochaine pleine lune. Friedrich ne pouvait pas le laisser seul même s'il savait qu'il devrait se lever et appelait sa collègue. Le garder avec lui ne pourrait qu'empirer les choses. Tout ceci était de sa faute, pensait-il encore et encore, les remord l’étouffant en voyant le blond dans son lit.

Il n'y avait plus rien à faire mise à part attendre. À son réveil Gabriel ne voudrait sans doute plus de lui. Pourtant Friedrich ne pouvait pas le laisser. Il n'y avait plus rien à perdre. Il ne trouvait pas la force de quitter le chevet de son ange. Il n'arrivait pas à détourner le regard de son œuvre involontaire.

Gabriel ne bougeait pas dans son sommeil. Sa jambe était bandée, un linge humide était posé sur son front, Friedrich tenait fermement sa main en priant toutes les forces du monde que Gabriel survit à la transformation. Les prochains jours allaient être difficiles. Si Gabriel lui permettait, Friedrich se promettait de rester à ses côtés, l'aidant du mieux qu’il pouvait. Quand il sera réveillé, Friedrich lui dirait la vérité.

Le mal était fait. Il n'y avait plus grand-chose à craindre qui lui briserait plus le corps que la vue de Gabriel étendue dans un lit, blessait et souffrant de la même malédiction qui avait les années lui avait tout prit. Amis et amants. Et bientôt son ange s'il n'était pas assez fort pour ne pas plier sous la bête qu'il allait devenir.

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 9th, 2026 01:40 am
Powered by Dreamwidth Studios