flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Le réveil d'un homme nouveau
Auteur : Blank Dream (Participant.e 11)
Pour : Garlic (Participant.e 2)
Fandom : Les noces funèbres
Persos/Couple : Victoria/Emily
Rating : T
Disclaimer : Je ne possède pas l’œuvre
Prompt : Moment de vie & romance Victoria/Emily ; Victoria joue du piano pour sa compagne. Peut-être Victoria/Emily/Victor, même si j’ai une préférence pour Victoria/Emily, pas de préférence entre le monde des morts et celui des vivants pour le cadre
Notes : J'avais envie de m'essayer à du Victoria/Emily/Victor plus assumer, même si toute l'histoire ou presque se passe avec un Victor absent pour se concentrer sur nos deux mariées. C'étaient mes premières histoires sur les Noces Funèbres et j'espère que tu as apprécié malgré tout ses deux histoires ᨐ


La maison était calme. Complètement calme. Le genre de calme qui ne devrait pas être perturbé par rien d'autre que de doux rêve. Pourtant une personne n'arrivait plus à dormir. Malgré le calme, le sommeil la fuyait. Victoria ne savait pas ce qui l'avait réveillé. Tout aller bien. Il n'y avait ni vent ni pluie pour la réveiller. Elle devrait pouvoir s'endormir de nouveau. Victor dormait à côté d'elle, ses traits détendus par le sommeil. Victoria savait que tout aller bien, ce n'était qu'une nuit de plus parfaitement calme et agréable.

En tentant de fermer les yeux Victoria pouvait entendre que le souffle de Victor, la douceur des draps du lit sous elle, le contact de ses habits de nuit sur sa peau. Cela l'avait endormie quelques heures plus tôt. Cela devrait faire revenir son sommeil. Victoria s'était couché avec son époux après avoir passé la soirée avec Emily, épuisait d'une journée parfaitement ordinaire pour l'étrange couple qu'ils étaient tous les trois.

Une morte avec deux vivants. Dans une grande maison qui avait connu des siècles de vie, mais sans doute pas autant d'émotion que ce que venait de traverser Victor et Victoria en une semaine. Deux mariages chez les vivants, et deux chez les morts. Et une ancienne injustice et meurtre enfin réparés.

C'était beaucoup qu'il fallait encore digérer dans les jours à venir. Beaucoup qui pouvaient être assez pour troubler son sommeil. Victoria venait de vivre beaucoup de mariages en si peu de temps. Elle était heureuse, Victor était là maintenant. Cela serait un mariage d'amour, peu importe que ses parents ne croyaient pas en ce genre de mariage.

Avec lui une revenante à la peau bleue et encore habillé de sa robe de mariée. Plus jolie que la sienne si Victoria pouvait le reconnaître, même si la robe d'Emily avait connu des années sous terre. Emily, qui avait en la voyant avait refusé que Victor ne meure sous ses yeux, laissant son propre bonheur pour elle. Pour eux. Un acte qui était au-delà de l'altruiste et de la bonté.

C'était une femme aussi intimidante que belle malgré la mort. C'était le genre de femme qu'on ne voyait pas ici, le genre à faire changer les choses et à ne pas se laisser faire par la société et des cases trop étroites.

Victoria comprenait comment Victor était tombé amoureux de la jeune femme malgré son propre amour pour elle et leurs fiançailles. Emily était quelqu'un de bien, qui n'avait pas mérité de mourir. Malheureusement, elle était tombée sur un homme mauvais. Le même homme que Victoria avait épousé pour une journée. Qui avait tenté de la tuer.

Elle était vivante seulement grâce à Emily et Victor.

Le sommeil semblait la fuir pensait Victoria en ouvrant les yeux de nouveaux. Peu importe ses efforts, elle n'y arrivait pas. Elle avait trop de pensées, trop à réfléchir. Trop de choses pour la jeune femme qui se relevait, remettant soigneusement les draps autour de son mari endormi avant de se glisser hors de leur chambre.

Cela ne serait à rien de se battre pour dormir quand rien ne venait. En quittant leur chambre, elle savait déjà où aller pour s'occuper le reste de la nuit. Il y avait quelqu'un d'autre qui ne dormait pas dans cette maison.Emily ne pouvait pas dormir. Une morte ne pouvait pas dormir, elle ne pouvait qu'errer. Et jouer du piano qui décorait le hall d'entrée de leur grande demeure, anciennement gris et brun sombre, maintenant égayer par une touche de bleu et de blanc. Qui aurait put croire que la mort serait ce qui redonnerait des couleurs à cet endroit ?

Victoria marchait jusqu’au grand escalier, suivant le son de piano qui résonnait à chaque visite jusqu'à voir Emily, trop concentré sur l'instrument de musique pour la voir où l'entendre marcher dans l'escalier. Un sourire doux apparaissait sur les traits de Victoria. Le piano était ce qui les liait. Leur point commun à tous les trois.

La morte sursautait quand une note raisonnée à côté. Sa tête se tournait pour voir Victoria en robe de nuit debout, laissant sa main jouer sur les touches.

"Je peux me joindre à toi ?" Demandait Victoria, presque dans un murmure alors que son regard dérivé vers les yeux d'Emily.

"Bien sûr." Déclarait Emily, se décalant pour laisser une place à la jeune femme même si ses gestes étaient trop rapidement pour ne pas témoigner d'un certain stresse.

C'était la première fois qu'elles étaient seules, seulement entre elle depuis que la revenante était venue avec le nouveau couple dans la maison. La première fois sans maladresse entre elles. La première fois où les deux femmes pouvaient apprendre à se connaître sans Victor. Victoria semblait sûre d'elle, se mettant aussitôt à jouer alors qu'Emily observait les doigts fins de la jeune femme jouer sur les touches. C'était des années de travail, l'un des rares plaisirs que Victoria pouvait avoir de la part de ses parents. On lui avait pris les livres et les jeux d'enfants, mais la musique lui avait toujours été permis, semblant sans danger pour une jeune femme trop rêveuse.

Victor lui avait promis de lui offrir assez de livres pour les occuper toutes les deux. Assez d'amour aussi pour ses deux femmes. Victoria pensait qu'elle aussi pourrait avoir assez d'amour pour deux personnes.

Emily en la regardait jouer, n'osant pas déranger Victoria après plusieurs échanges, prit par ses propres pensées. On disait que la troisième fois était la bonne, Emily avait eu la promesse de trois bagues.

Et des années d'attentes. Le froid de la terre avait été le pire alors que sa main était vide de bague, volé avec le reste de ses bijoux. Cette maison avait dû être froide aussi avant, comme les grilles d'une prison.

Cette fois-ci, c'était la bonne. Elle en était certaine. Emily en était certain en laissant Victoria jouer. Oui pensait-elle avec un sourire, sa main squelettique retombant sur les touches de piano pour accompagner la jeune noble, c'était la bonne cette fois, elle en était certaine. Absolument certaine pensait-elle encore plonger la musique avec une assurance nouvelle. Alors que Victor était derrière elles, accouder contre la rambarde de l'escalier à les regarder avec amour. Ils en étaient tous parfaitement certains. Cela serait un magnifique mariage d'amour. Au-delà de la vie et de la mort.

Date: 2025-08-04 07:35 am (UTC)
From: (Anonymous)
Deux fics sur le même prompt ? Bravo ! Celle-ci est tout aussi douce que la première.

J'aime beaucoup que ce soit la première fois où elles sont réellement seules l'une avec l'autre et la vulnérabilité d'Emily contraste avec l'assurance d Victoria ^-^

Garlic

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 9th, 2026 07:02 pm
Powered by Dreamwidth Studios