flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Mieux vaut y réfléchir à deux fois
Auteur : Encre & Chimère (Participant.e 5)
Pour : Gangcheol (Participant.e 8)
Fandom : Le Donjon de Naheulbeuk
Persos/Couple : Les Fiers de Hache
Rating : G
Disclaimer : Les personnages et l’Univers appartiennent à John Lang
Prompt : Où un métamorphe prend la place d'un membre de l'équipe (après l'avoir assommé, après être parti faire pipi et vilement bloqué, par exemple) pour les voler ou pour autre chose... et en vient à le regretter amèrement (n'a jamais vu un groupe aussi fou !).
- A toi de voir si iel fuit sans que le groupe réalise seulement le subterfuge ou si, selon la personne remplacée (et sa propre incapacité à copier le caractère de celle-ci, qu'iel ne connaît pas forcément), ils s'en aperçoivent ; voire la personne remplacée revient, ce qui peut créer une certaine confusion. Plutôt gen mais couple(s) possible(s).
Notes : Je ne sais pas si ma réponse te conviendra tout à fait, ayant fait abandonné assez rapidement le métamorphe, mais c’est un prompt qui pour bien faire mène à écrire une fic plus ou moins longue. J’espère néanmoins que tu prendras plaisir à découvrir ma réponse à ton prompt.


L’elfe sautillait tout en chantonnant au-devant du groupe, manifestement heureuse de crapahuter dans une forêt tandis que la joyeuse bande de bras cassés qui la suivait n’arrêtait pas de râler : qui d’une racine qui dépasse, qui d’un caillou qui se promène dans la botte, qui des branches qui gêne leur progression. Le nain, manifestement le plus grognon de devoir évoluer dans un tel élément, caressait sa hache d’un air menaçant, à deux doigts d’abattre son arme : seulement, il n’était pas sûr lui-même de sa cible. L’un des arbres qui gênent sa progression, ou cette ahuri d’elfe qui décidément ne peut pas s’empêcher d’être insupportable ? Soudainement, l’elfe s’arrêta, immobile et n’émettant plus un son. Ce qui alerta immédiatement ses compagnons. Le Ranger, pensant qu’elle avait éventuellement repéré un danger ou un ennemi quelconque, lui demanda :

Qu’as-tu vu ?

La jeune sylvestre se retourna vers lui et, d’un air ingénu, lui répondit :

Vu quoi ?

Haussant les sourcils, la Magicienne intervint à son tour :

Notre ami souhaite connaître la raison de ton soudain arrêt.
Penchant la tête sur le côté, l’elfe s’exclama :

Ah non, je n’ai rien vu de spécial. J’ai juste besoin de faire pipi.

Puis, en toute décontraction, ne se doutant pas que son attitude ait pu causer le moindre stress à son équipe, elle se cacha derrière un arbre afin de faire son affaire. Ne prêtant pas attention au nain qui avait une veine battante sur la tempe, naît de son exaspération face à l’attitude de la représentante de la race honnie.

Laissons cette imbécile derrière nous ! s’écria d’un ton excédé le nain, las de devoir supporter l’elfe. On se débrouillera bien mieux sans elle, de toute façon ! Elle ne sert à rien et représente plus un danger pour la communauté qu’autre chose !

Le Ranger, connaissant parfaitement la haine ancestrale entre les races de ces deux-là, ne prêta aucune attention à la diatribe du nain et profita de cet arrêt pour étudier la carte, essayant de déterminer s’ils se trouvaient encore loin du prochain donjon à explorer. Le reste de l’équipe, bien plus intéressés par la future récompense issue du donjon, ignoraient également le monologue du nain et avaient toute leur attention dirigée vers l’auto-proclamé chef de leur troupe.

Pendant ce temps, à leur insu, l’elfe se trouvait en délicate posture : pendant qu’elle baissait son pantalon afin de faire pipi, un individu qu’elle n’avait pas vu l’assomma par derrière puis, l’attacha et la bâillonna, non sans l’avoir entièrement dévêtue afin de récupérer ses vêtements afin d’infiltrer plus facilement la troupe de bras cassés. Les traits de l’homme au visage passe-partout se brouillèrent, puis firent place à ceux de l’elfe tandis que son corps rapetissait et se couvrir des formes voluptueuses de sa victime. Une fois que le métamorphe eut fini de prendre l’apparence de l’elfe, il revêtit sa tenue, ne prenant pas en compte de couvrir l’elfe il remit ses propres vêtements dans un baluchon qu’il cacha entre les racines d’un arbre. Ensuite, fin prêt, il rejoignit la troupe.

Le Ranger, voyant ce qui semblait être leur compagne revenir, replia la carte et sonna la reprise de la marche. Étonnement, celle-ci se révéla moins exubérante lors du reste du trajet jusqu’au donjon. Arrivé à leur destination, l’auto-proclamé chef essaya d’ouvrir la porte, qui se révéla évidemment fermée. Le nain, voyant là l'occasion de briller, s’avança donc à son tour et, d’un bon coup de hache, ouvrit une ouverture. La troupe observa une minute de silence en l’honneur de feue la porte, avant de pénétrer à l’intérieur du donjon. Le barbare, qui était bien devant, posa alors le pied sur une dalle piégée. Le sol se déroba sous leurs pieds, les faisant dégringoler dans une fosse pleine de serpents.

La Magicienne, qui avait horreur de ses bêtes, s’empressa de psalmodier une formule magique afin d’invoquer une boule de feu et de cramer tout ça, brûlant dans la manoeuvre une mèche de cheveux de l’elfe-métamorphe qui en eut des sueurs froides. Se demandant dans quel asile il avait atterri. Le Ranger, remarquant une porte au fond de la fosse où ils se trouvaient, s’empressa de l’ouvrir. L’équipe suivit docilement, avançant dans le chemin jusqu’à un couloir menant à trois portes. A tout hasard, le pseudo leader tenta d’ouvrir la première porte. Bien mal lui en prit. En abaissant la poignée, le passage duquel ils venaient se referma et les murs et le plafond commencèrent à bouger, se rapprochant d’eux.

Le barbare, qui se trouvait à côté de la troisième porte, l’ouvrit, déclenchant un autre piège : des flèches furent tirées et les prétendus héros se jetèrent de tous côtés afin d’éviter leurs trajectoires. Alors, étant leur dernier choix, la magicienne ouvrit la dernière porte disponible où ils s’empressèrent tous de s’engouffrer. Pour se rendre compte, trop tard, qu’il n’y avait pas de sol : ils chutèrent à nouveau, atterrissant dans une salle pleine de gobelins armés jusqu’aux dents. Voyant ça, fou de joie, le barbare se jeta sur eux en hurlant son célèbre : Baston !

En avisant la réaction du barbare, le métamorphe pleura intérieurement. Préparant mentalement sa propre éloge funèbre, persuadé qu’il ne survivrait pas à la compagnie de ces fous furieux. Il se jura que, si par miracle il devait survivre à cette aventure grotesque, il se réorienterait vers un travail plus pépère et moins risqué. Fleuriste, peut-être ? Tout le monde aimait les fleurs, et ELLES ne risquaient pas de le faire passer de vie à trépas stupidement. Voyant une ouverture, le métamorphe se transforma en chat et prit héroïquement la fuite. Crachant et feulant quand des gobelins lui écrasa la queue ou les pattes, il atteignit la porte et, changeant à nouveau de forme, prit l’apparence d’une mouche afin de voler jusqu’à la sortie. Là, heureux d’être encore en vie, il repris forme humaine, ne se souciant pas de sa propre nudité, ayant abandonné les vêtements de l’elfe dans le donjon. S’agenouillant, il caressa le sol et l’embrassa, dans une effusion de joie : en dépit de ses craintes, il était toujours vivant ! Tant pis pour l’argent, mieux vaut être une voleur pauvre mais vivant qu’un cadavre riche.

Date: 2025-09-06 04:03 pm (UTC)
From: (Anonymous)
La moralité de ce métamorphe, c'est beau xD Voilà, t'as payé pour ta magouille :p
Et la question qui demeure : qu'est donc devenue l'elfe ? xDD

Merci pour cette fic !

Ploum

Date: 2025-09-10 11:12 am (UTC)
From: [personal profile] sai_lin
Moralité : si tu veux rejoindre discrétos un groupe, assure-toi d'abord que ce n'est pas une équipe de bras cassés :p Je me suis bien amusée à écrire cette petite fic XD
La légende raconte que, en sortant du Donjon, sa joyeuse équipe eu la surprise de retrouver une certaine Elfe perdue :p (j'avoue que j'aurais pus pousser un peu l'écriture afin de la retrouver, mais bon, elle est dans son élément, dans la forêt :p)

Je suis contente de que cette fic t'ai plu :)

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 9th, 2026 01:36 am
Powered by Dreamwidth Studios