flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Coeur brisé
Auteur : Encre & Chimère (Participant.e 5)
Pour : Gangcheol (Participant.e 8)
Fandom : Les loups-garous de Thiercelieux
Persos/Couple : Voyante/Sorcière
Rating : G
Disclaimer : C’est un jeu de société qui a été créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Prompt : la Voyante. Le moment où elle en vient à soupçonner, bien malgré elle, un de ses proches (famille, amis...) comme étant un loup-garou et, se résignant à le vérifier avec son don, elle voit malheureusement son hypothèse confirmée.
- Outre le dilemme que cela lui cause, tu peux inclure la décision qu'elle prend, quelle qu'elle soit (garder le silence...). Elle peut consulter l'avis d'un.e autre en qui elle a confiance pour se décider (quelqu'un dont elle a déjà vérifié l'identité, j'imagine). J'aime bien le ship Voyante/Sorcière mais c'est purement facultatif !
Notes : Je n’ai pas trop approfondi, ce qui fait que le ship facultatif est plus en mode sous-entendu que réellement mis en avant.


Sybille offrit son visage aux rayons du soleil, profitant d’un rare instant de calme. En tant que Voyante du Village, les habitants venaient la voir régulièrement afin de s’assurer que leurs proches n'avaient pas été infectés par le virus de la lycanthropie. Un air grave se peignit sur son visage. Depuis le début de l’épidémie lycanthropique, on avait retrouvé chaque nuit le cadavre de villageois. Le chef du village arrivait difficilement à maintenir le calme parmi ses administrés.

Tous avaient peur, un climat de méfiance pernicieux planait au-dessus de la communauté de Thiercelieux. Au moindre soupçon, au moindre comportement étrange, les gens étaient prêts à lyncher leurs voisins. L’atmosphère ainsi créée était lourde, difficilement supportable. Ainsi, Sybille savourait particulièrement ses moments de solitude, quand elle était soit totalement seule soit en présence de ses proches uniquement.

Entendant une latte du plancher de sa terrasse qui craquait, la jeune femme ouvrit les yeux, voyant ainsi son meilleur ami s’approcher d’elle. Lambert. Son doux, si gentil petit bucheron. Un garçon simple, timide, toujours prompt à proposer son aide mais rougissant et bégayant au moindre remerciement. Une vague de tendresse la traversa. Sybille le considérait comme un petit frère.

Puis, avisant l’attitude nerveuse du garçon, la voyante se tendit. Inquiète. Les tics qui agitaient les yeux de son ami, les mouvements qui agitaient les coins de ses lèvres, sa façon de renifler comme s’il sentait une odeur déplaisante. Tout ça, qui ne ressemblait pas au comportement habituel de Lambert. Ces gestes que faisaient certains lycanthropes nouveaux-nés qui n’arrivaient pas à masquer complètement leur nouvelle nature.

Son cœur se serra. Un soupçon horrible la prit à la gorge. Son Lambert était-il une nouvelle victime des loups-garous ? Sybille avait peur. Il lui suffisait d’utiliser son don pour en avoir le cœur net, mais elle craignait le résultat. Car, s’il s’avérait que son ami était réellement un loup-garou, son devoir serait de le dénoncer. Mais, ce faisant, elle le condamnerait à mort.

Prenant discrètement une inspiration, la Voyante utilisa son don avec crainte. Et sentit son coeur se briser. Son doux petit frère de cœur était bien devenu un loup-garou. Prenant sur elle, la jeune femme fit mine de n’avoir rien remarqué. Faisant mine de profiter comme d’habitude de la présence de son plus proche ami, tout en se demandant ce qu’elle devait faire au sujet de sa lycanthropie. Malgré tout, elle avait du mal à voir en lui un monstre. Elle ne pouvait s’empêcher de voir en premier lieu la personne qu’elle aimait le plus au monde, son si précieux petit frère.

Une fois qu’il fut partit, la jeune femme s’empressa de rejoindre la demeure d’Ombeline, la Sorcière et Guérisseuse du village. Souhaitant lui demander conseil sur cette affaire. Habituellement, quand elle allait voir l’autre femme, la Voyante ne pouvait s’empêcher de rougir et d’être légèrement gênée à cause de son attirance envers l’autre femme. Mais à ce moment-là, elle était bien trop préoccupée par le cas de Lambert, si bien qu’elle ne réagit pas comme elle en avait l’habitude. Ce qui interpella directement son interlocutrice qui sut alors que quelque chose de grave avait dû se produire.

Date: 2025-09-06 03:59 pm (UTC)
From: (Anonymous)
Une petite fic qui nous laisse sur notre faim ! Quelle aura été la décision de la voyante, en définitive ? x) La pauvre, quand même, son meilleur ami :')

Merci pour cette fic, bien que frustrante ! :p

Ploum

Date: 2025-09-10 11:14 am (UTC)
From: [personal profile] sai_lin
Désolée, c'est vrai que j'aurais pu la continuer encore un peu XD Je suis contente que malgré la frustration, ce petit OS t'ai plus ;)

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 9th, 2026 07:02 pm
Powered by Dreamwidth Studios