flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Les conséquences de nos actes
Auteur : Encre & Chimère (Participant.e 5)
Pour : Blank Dream (Participant.e 11)
Fandom : Mythologie Égyptienne
Persos/Couple : Seth/Horus
Rating : G
Disclaimer : Les Dieux ne m’appartiennent pas mais font partie de la mythologie égyptienne. Parait-il :P
Prompt : Après avoir mangé la salade qu'Horus avait tachée de sa semence, Seth se retrouve enceint à cause du jeune Dieu. Cela ne plaît vraiment pas au dieu du désert mais le conseil et Horus ne partagent pas unanimement cette pensée.
- Tous autres détails facultatifs : Cela peut-être une raison de plus de faire gagner Horus, après tout un Pharaon avec une descendance en cours de son rival pourrait faire la différence. Comment les deux dieux vont gérer ça ? J'accepte tous les Rating ainsi que l'angst ou un peu d'humour.
Notes : Afin de pouvoir introduire tous les points de ton prompts, j’ai décidé de rédiger trois parties. Ma réponse prend place plusieurs semaines après l’incident de la salade, de quoi donner le temps à la grossesse d’avoir atteint un certain stade avant qu’on ne constate que la semence précédemment trouver a eut le temps de féconder le dieu du Désert. J’espère que ce choix te conviendra et que tu prendras plaisir à découvrir ma réponse à ton prompt, autant que j’ai pu avoir à l’écrire (même si j’ai eu une peu de mal à me lancer au début XD Hésitant à repasser par l’épisode de la laitue, mais ayant déjà écrit deux autres textes dessus c’est pourquoi j’ai finalement décidé d’écrire sur les conséquences quelques temps après).


Après le conseil des Dieux ayant faussement révélé que Seth s’était soumis à son neveu, le Dieu du désert avait fait profil bas et ruminait dans son coin. Il évitait même la compagnie de son amant, se demandant si celui-ci avait pris part au complot ayant mené à ce qu’il se retrouve avec le sperme du Dieu faucon dans le ventre alors même qu’il n’avait jamais laissé le plus jeune le prendre. En fait, à cause d’un traumatisme du passé, il refusait catégoriquement de laisser un tel pouvoir à un autre homme. Aussi, étant un homme lui-même, il ne comprenait pas pourquoi depuis quelques semaines il se sentait nauséeux et vomissait systématiquement le matin.

Horus, à qui son amant manqué, vint le voir un matin et, voyant que son oncle se sentait mal, s’inquiéta pour lui. Aussi, n'écoutant pas les protestations de son aîné, il le traina auprès d’Héka, la Déesse de la santé. Il avait en premier pensé à sa mère, Déesse de la guérison à ses heures, mais connaissant l’animosité entre les deux frère et soeur, il s’était rabattu sur l’autre Déesse occupant ce Ministère. Et effectivement, bien que râlant sur le chemin, sa fierté mise à mal de montrer son état à d’autres, Seth ne protestait pas autant que s’il avait été mené tout droit vers Isis.

Malheureusement pour le plus vieux, il s’avéra que les deux Déesses se trouvaient ensemble dans l’aile médicale. Aussi, dès que Seth vit sa sœur, il fit une grimace de dépit. Isis, quant à elle, se surprit à éprouver une once d’inquiétude en voyant son frère, si fort et belliqueux en temps normal, aussi pâle et visiblement malade, lui qui avait une santé de fer.

Héka ! s’écria d’un air soucieux Horus. Peux-tu examiner Seth, je te pris ? Quand je l’ai retrouvé dans ses appartements, je l’ai surpris occupé à vomir. Aussi, je le trouve un peu affaibli de manière générale.

La Déesse acquiesça sans mot, faisant un signe à son patient afin de lui faire comprendre de s’approcher et de s'asseoir sur la table d'auscultation. Jetant un oeil à Isis, suspicieux, Seth soupira avant de s'exécuter. Ce qui n’était pas normal, et prouver à quel point il se sentait mal. Le fils et la mère se mirent sur le côté, l’un à côté de l’autre, attendant le verdict. Tous deux soucieux, même si l’un plus que l’autre. Héka les ignora, se concentrant sur son patient, elle lui posa des questions tout en l’examinant. Fronçant les sourcils, elle lança finalement un sortilège de diagnostic. Un air surpris prit place sur son visage puis, reprenant une expression plus impassible, déclara :

Félicitation, vous êtes enceint.

Les trois autres dieux la fixèrent d’un air ahuri, clignant des yeux, choqués. Croyant avoir mal entendu. Voyant cela, Héka claque de la langue d’un air agacé, puis grogna :

Pas la peine de me regarder comme ça, aussi surprenant cela soit-il, Seth attend réellement un enfant.

Horus se racla la gorge et, d’un air gêné, protesta faiblement tout en bégayant légèrement :

Heu… Héka, tu sais que mon oncle est un homme ?

J’en suis consciente imbécile ! mordit la Déesse de la guérison, décidément peu ravi qu’on mette sa parole en doute sur son domaine de prédilection. Je suis moi-même surprise, mais ses symptômes parlent d’eux-même et le sort de diagnostic que j’ai lancé est formel : contre toute attente, même si le patient est un homme, il est enceint !

Clignant des yeux face à la diatribe de la Déesse, le Dieu faucon protesta mollement :

Mais comment ? balbutia-t-il d’un air perdu.

Levant les bras au ciel, comme le prenant à témoin face à la lenteur d’esprit de son interlocuteur, Héka s’exclama :

Mais qu’il est bête ! Dois-je t’apprendre comment les bébés se font ? Il me semble que, d’après le conseil d’il y a quelques semaines, tu as pourtant prit part à la conception de ce petit !

A ce moment-là, Shou passait dans le couloir à proximité. Ainsi apprit-il que non seulement Seth était-il enceint, mais qu’il l’était de son rival. Il s’empressa donc d’aller voir son père Rê, afin de convoquer un nouveau Conseil afin de débattre sur l’attribution du trône à Horus, étant donné que non seulement Seth s’était soumis à lui, mais avait poussé plus loin en étant enceint de son neveu.

oOo

Ayant reçu une convocation d’urgence à l’Enneade, les dieux soit-disant rivaux s’y présentèrent promptement. Horus soutenant son oncle, inquiet de le voir si pâle, limite un peu verdâtre. Aussi, quand ils arrivèrent, le plus jeune réclama un siège pour son oncle, afin qu’il ne force pas trop, étant affaibli par sa grossesse. Un dieu mineur s’empressa d’apporter le siège demandé, mais Seth refusa de s'asseoir, indigné qu’on puisse le penser faible. Soupirant d’un air fataliste, Horus s’assit donc lui-même, entraînant son oncle sur ses genoux. Celui-ci se tut donc, interloqué du culot du plus jeune, raide comme un piquet, clairement mal à l’aise de cette position.

Lâche-moi ! grogna-t-il d’ailleurs entre ses dents quand il eut repris ses esprits, le visage rouge de gêne.

Acceptes-tu de t’asseoir de toi-même si je te laisse ? lui demanda son neveu d’un air soucieux.

Soupirant d’un air vaincu, Seth acquiesça. Tout plutôt que de s’afficher sur les genoux de l’autre homme. Ainsi fut-il fait. Horus lâcha son oncle, qui se leva immédiatement avant de se rasseoir sur le siège une fois libéré par Horus. Rê, avisant que les deux dieux avaient fini leurs simagrés, ouvrit donc la séquence de la réunion.

Vous vous trouvez ici convoqué afin de débattre sur le fait d’accorder ou non le trône d’Egypte à Horus, du fait qu’il ait mis enceint son rival, Seth.

Entendant cette nouvelle, un brouhaha se déclencha. Tous les Dieux parlaient en même temps, débattant sur le fait qu’attendant un enfant de son rival, Seth était ou non apte à rester dans la course pour l’accession au pouvoir. Voyant la cacophonie ayant pris place suite à la bombe lâchée par son père, Shou s’avança aux côtés de celui-ci avant de s’écrier :

Silence ! Sommes-nous des Dieux ou une basse-cour ? Arrêtez de caqueter comme de la volaille ! Si vous devez prendre la parole, faites-le les uns après les autres, qu’on puisse entendre ce que chacun a à dire !

Suite à son intervention, un calme surnaturel prit place. On aurait même pu entendre une mouche voler, s’il y en avait eu une. Puis, regardant autour de lui, un des dieux s’avança et prit la parole :

On est d’accord sur le fait que, pour assurer la lignée, Pharaon doit prendre épouse ?

Tous acquièrent, intrigués par son entrée en matière. Aussi, encouragé par la réaction de son auditoire, il reprit :

Dans la situation actuelle, si j’ai bien compris, on débat sur la légitimité ou pas de Seth à prétendre au trône d’Egypte du fait qu’il se retrouve enceint de l’autre prétendant au trône ?

A nouveau, tous acquiéçèrent. Certains commençaient à entrevoir où il voulait en venir, mais le laissèrent aller jusqu’au bout de son idée :

Dans ce cas, pour moi, le plus logique serait de couronner Horus Pharaon et Seth en tant que son Roi Consort, les deux ayant prouvé la fertilité de leur couple en ayant un enfant en route.

Isis, qui bouillonnait dans son coin, craqua et lança d’un air excédée :

Hors de question ! Comment voulez-vous que ça puisse fonctionner ? Et dites-vous que mon fils devra assumer durant tout son règne l’erreur de jeunesse l’ayant poussé dans les bras de son oncle ? Sa reine ne peut être qu’Hathor !

De là où il était, on pouvait clairement voir que le fils en question n’était pas d’accord avec les arguments de sa mère, aussi prit-il à son tour la parole :

Je suis désolé de te décevoir Mère, mais je refuse d’épouser Hathor : je la vois comme une sœur !

Et alors ? lui répondit sa mère d’un air confus. Je ne vois pas le problème, moi-même j’ai épousé ton père, qui se trouve être mon frère et ton oncle a épousé notre autre soeur, ce qui est une raison de plus allant contre la proposition de te marier et de régner à ses côtés : il a déjà une femme ! Passe encore qu’il la trompe à tout va, mais il ne peut pas se marier une seconde fois !

A cette dernière réplique de sa mère, Horus eut une expression visiblement contrarié, fronçant les sourcils il répliqua donc :

Ce n’est pas parce que tu as épousé ton frère que je dois en faire autant !

Seth, voyant que son jeune amant allait perdre son calme face à sa mère, lui attrapa la main et, quand celui-ci lui accorda son attention, secoua discrètement la tête. Lui faisant comprendre de ne pas poursuivre dans cette voie. Son neveu prit en compte son opinion et se tut. Rê, qui avait vu l'interaction entre les deux, intervint donc :

Je pense au contraire que ça pourrait fonctionner. Aussi, concernant Nephtys, si je ne m’abuse cela fait des siècles que Seth et elle sont séparés et ne s’approchent plus. Pouvons-nous donc encore les considérer comme mariés alors qu’il n’y a plus aucune interaction entre eux et que chacun fait sa vie de son côté ? J’en doute. Nephtys, qu’en penses-tu ? Tu es la principale concernée.

La Déesse s’avança et, d’une voix douce, répondit :

Il est vrai que cela fait des siècles qu’on n’a plus agit comme mari et femme avec Seth. S’il souhaite se remarier, je ne vois personnellement pas d’objection. D’autant plus que je sais que, dans son coeur, il ne me considère plus comme sa femme depuis longtemps.

Rê acquiesça, prenant note de son avis. Il demanda donc :

A part Isis, est-ce que quelqu’un d’autre s’oppose au mariage de Seth et Horus et au fait de leur accorder à tous les deux le trône d’Egypte ?

Tous les dieux se regardèrent, indécis. Puis, avisant qu’il y avait, enfin, une possibilité de mettre fin à des siècles de débats et délibérations stériles, ils acceptèrent tous unanimement, à l’exception d’Isis, la solution proposée. Ainsi fut-il fait.

oOo

Après qu’il fut décidé de l’union des deux dieux, on les déménagea dans un autre appartement, plus grand, où ils furent installés ensemble dans la même chambre. Ainsi Horus put-il connaître les “joies” d’un futur papa. Soucieux de l’état de son tout nouvel époux, le plus jeune se plia en quatre pour le satisfaire. Ainsi, pendant le reste de la grossesse de Seth, ne fut-il pas rare de le voir cavaler dans les couloirs, à la recherche de tout ce qui pouvait faire envie à son oncle.

Celui-ci, d’ailleurs, en profitait bien. Se consolant de son état qu’il n’avait pas souhaité en faisant exécuter tous ces caprices par son amant. Aussi, fier comme il l’était, Seth refusait de laisser quiconque le voir dans son état, hormis son amant dont il était bien obligé d’accepter la présence, dormant tous deux dans la même chambre. Aussi Horus se chargeait-il tous les matins de nettoyer le sceau ayant accueilli le vomit de son compagnon, s’occupant en tout point de son époux.

Un jour, alors qu’ils étaient tous deux allongés, profitant d’un moment de calme sans nausés, Horus prit la parole :

Nous n’avons jamais évoqué le nom qu’on pourrait donner à notre enfant. As-tu des idées à ce sujet ?

Pensif, Seth pencha la tête sur le côté. Peu inspiré, il proposa néanmoins :

Si c’est un garçon, on pourrait l’appeler Seti.

Horus eut un sourire attendrit, devinant parfaitement le peu d’inspiration de son mari, mais ne protesta pas et poursuivit la conversation :

Je n’y vois pas d’inconvénient. Et si c’est une fille, que penses-tu de Meresankh ?

Prenant le temps de répondre, Seth convint finalement :

C’est un beau nom. Pourquoi pas ?

Après cette conversation, la grossesse de Seth se poursuivit, jusqu’au moment de l’accouchement. Là, les heureux parents eurent une surprise de taille : en effet, il n’y eut pas qu’un enfant qui vint au monde, mais deux petits princes et une petite princesse. Ainsi, les deux noms qu’ils avaient évoqués furent utilisés, et le troisième bébé fut nommé Horemheb. Nom évidemment choisi par le peu inspiré Seth, quand il vit la joie horrifiée de son mari en apprenant la naissance de triplé. La succession, par cette seule naissance, fut ainsi assurée.

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 13th, 2026 09:53 am
Powered by Dreamwidth Studios