flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja posting in [community profile] obscur_echange
Titre : Je peux te croire ?
Auteur : Blank Dream (Participant.e 11)
Pour : Gangcheol (Participant.e 8)
Fandom : Blood of Zeus
Persos/Couple : Arès/Hermès/Apollon
Rating : T
Disclaimer : Je ne possède pas l’œuvre – TW Pensée négatives envers soi-même
Prompt : Hermès lui avoue ses sentiments mais Arès peine à y croire. Peut s'inscrire n'importe quand, avant, pendant ou après la série. Mention possible de certaines scènes-clés ensemble dans la série. L'ajout d'Apollon dans l'équation me va tout à fait !
Notes : J'espère que cette dernière histoire sur eux te plairont, de l'angst avec une fin heureuse que j'ai tenté en trouple ᨐ


La première fois qu'Hermes lui disait bien l'aimer, Arès ne l'avait pas cru. Il n'avait aucune raison de le croire. Il ne pouvait pas, et cela ressemblait à une plaisanterie ou des mots sans valeurs. Arès ne pouvait pas être aimé. Il ne pouvait pas, les mots ne quitté pas son esprit comme une évidence, il pouvait être désiré, le dieu de la guerre accepter cette évidence. Mais pas plus.

Il avait un corps sculpté par les efforts, il savait se battre et comme toute divinités il devait sans doute avoir un charme naturel, mais de là à l'aimer, Arès n'y croyait pas. Il ne pouvait pas le croire.

Hermes et lui étaient rien l'un pour l'autre. Arès n'était rien pour personne. Ses mots avaient été dits une première fois sans qu'Arès ne voit la chose venir, ou prendre au sérieux ses mots.

Il ne s'attendait pas à voir quelqu'un prendre place à côté de lui alors que Zeus était là et qu'Héra venait de le surprendre avec une nouvelle maîtresse. Une journée de fête ordinaire. Hermès s'était assis à côté de lui pour lui dire qu'il l'appréciait. Arès lui avait demandé d'arrêter de se moquer de lui et été partie.

La fête l'ennuyait de toute manière.

Le dieu message lui avait répété ses mots quand il avait été retrouvé, après plus d'un an de capturer et battu. Hermès l'avait pris dans ses bras pendant qu’Artémis tuée ses deux bourreaux, Arès était trop fatigué pour le croire. Il venait de passer des mois battus, vendu par son propre père et sa mère. Il n'en avait pas la force.

Hermès ne l'avait lâché qu'une fois arriver sur l'Olympe, et Arès avait pris cela pour un aveu. Ce n'était pas vrai, ce n'était pas ce qu'il pensait. Il était parti longtemps, l'autre dieu avait dû s'ennuyer sans lui même si avec Apollon et les autres divinités devraient occuper le message divin sans trop de mal dans toutes les aventures des dieux.

Ils ne s'étaient plus vus après. Arès le fuyait peut-être, il fuyait tout le monde après son retour. Jusqu’à que sa mère ne lui propose de l'aider à renverser son père. Tuer Zeus. Cela semblait bien, sa mère lui offrait sa main pour la première fois. Elle lui disait l'aimer, avoir besoin de lui.

Arès voulait seulement la croire. Et Héra l'avait laissé mourir.

Hermès et Apollon l'avaient sauvé alors qu'ils n'avaient aucune raison de le faire. Hermès lui avait redit ses mots et Arès avait pris peur. Il avait fui quand l'autre dieu l'avait tenu contre lui. Terrifiait Arès avait tenté de partir. Il le croyait maintenant, et cela lui faisait peur plus qu'il n'avait eu peur de mourir.

Héra l'avait dit l'aimait. Et elle l'avait laissé mourir. Il avait fait du mal à Hermès par deux fois, et il avait fait de même à Apollon qui l'avait l'invitait à les rejoindre, se pensant plus convainquant en l'embrassant. La peur n'avait été que plus grande, et même s'il était tentant de réagir avec violence, la peur avait poussé le dieu à s'éloigner, laissant voir sans mal toutes les émotions que le traverser.

L'amour, c'était à double tranchant. Le désir était simple, comme avec Aphrodite. L'amour faisait mal, c'était ce qui avait détruit ses deux parents, ce qui avait fait se sacrifier Zeus et ce qui avait provoqué Héra à le détester. L'amour faisait peur. Cela lui faisait peur.

Plus que le regret, le doute, l'amertume ou les remords.

Arès tremblait alors que les mains d'Hermès le retrouvaient. Les excuses se noyaient dans sa gorge, gémit à voix basse et rauque. Hermès les acceptait tous avec une main douce. Apollon préférait l'action mais attendrait le bon moment, acceptant de ne pas aller trop vite. Pour quelqu'un capable de se battre sans hésitation et se jeter sur le danger, Arès semblait presque, presque si des yeux rouges ne se durcissaient pas en réponse à cette pensée, fragile et timide sous l'attention.

Avec le drame d'Héra, les deux divinités allaient prouver à Arès que leur attention était aussi honnête que possible, et tout à fait vrais.

Date: 2025-09-06 03:56 pm (UTC)
From: (Anonymous)
Aw, pauvre Arès, encore une fois <3 Pas facile d'y croire quand il n'a jamais connu cela auparavant... et de prendre peur, avec le triste exemple qu'offrent ses parents par exemple :/

Merci pour cette petite fic <3

Profile

obscur_echange: (Default)
Communauté d'échange de fanworks sur les fandoms rares en français

September 2025

S M T W T F S
  1 23456
7 8910111213
1415 1617181920
21222324252627
282930    

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jan. 12th, 2026 04:37 pm
Powered by Dreamwidth Studios